Outils pour utilisateurs

Outils du site


vanaheim:personnages

Personnages Clés

La Collection Nibelheim présente les personnages de notre univers orienté Contes.

Ils se présentent généralement comme des histoires, racontés par Armand à Shivan, et servent souvent de parabole pour certains éléments de la vie de notre narrateur. Il est toujours compliqué d'arriver à trier, du coup, les faits de la fiction.

Les livres de la collection Vanaheim et Midgard se situent dans un monde proche du notre, à ceci près que la magie, les contes et les légendes ont existé. Ces deux univers sont d'ailleurs liés puisque Vanaheim correspond au passé de Midgard, et tous deux proposent des histoires qui se déroulent avant puis autour de l'apocalypse mentionné dans les oeuvres de la collection Nibelheim. Certains personnages se retrouvent donc, à plusieurs moment de leur vie, dans les différentes collections.


Le Chevalier Noir

L'Empire Maudit

  • Caelios : Egalement appelé l’Empereur Sorcier, il aurait régné sur l’Empire Byzantin à l’époque de son apogée. C’est un homme sage, mais usé par le temps, épuisé par les épreuves.
  • Athanasios : Le cinquième fils de l’empereur était un homme à la pertinence discutable, qui s’aimait beaucoup.
  • Drakon : Le fils ainé de l’empereur était également son général, l’histoire retiendra de lui sa droiture, sa fidélité à l’empire et ses grandes capacités martiales.
  • Dareios : Second fils de l’empereur, Dareios était un héros populaire, toujours sur les routes à aider la veuve et l’orphelin !
  • Gavriil : Sixième fils de l’empereur, Gavriil était un garçon doux, avec le coeur sur la main.
  • Le Chasseur : Fae née des Monts Flamboyants, il a abandonné son domaine pour suivre Drakon dans l’empire de son père.
  • Le Nécromant : Partageant le domaine de Dame la Mort, le Nécromant est une Fae aux pouvoirs considérables. Très changeant, il était en plus connu pour ses revirements de positions imprévisibles.
  • Lucius : Le troisième fils de l’empereur était avant tout connu pour son aisance sociale, sa grande diplomatie et sa pertinence.
  • Solveig : Ancienne apprentie du Nécromant, la Sorcière Pâle est une femme déterminée qui ne recule devant rien pour assurer sa position.
  • Stavros Le quatrième fils de l’empereur a toujours été plus intéressé par le savoir que toutes autres choses. Avec le temps, il est devenu l’Archiviste, une fae solitaire.
  • Taliesin : Fils du Nécromant et d’Absynth du temps où ils n’étaient tous deux que sorciers, Taliesin, le Sorcier au Sang d’Argent, est reconnu pour ses capacité magiques considérables, mais pas nécessairement pour sa grande sociabilité.
  • Zacharias : Le dernier fils de l’empereur était un garçon effacé, timide et peu sûr de lui. Il faudra du temps pour que le Sorcier au Sang Bleu apprenne à reconnaitre sa valeur.

Prisonniers des Cendres

La Dame qui devint Amertume
Le Sorcier du Feu Noir

Les Quatre Vents

Voir aussi

Articles connexes
Collection Nibelheim
Créatrices : Berylia, Cahethel & Fantôme Fumée
Livres Le Chevalier NoirL'Empire MauditPrisonniers des CendresLes Quatre Vents
Environnement TerreSorciersImmortels
vanaheim/personnages.txt · Dernière modification: 2019/07/30 14:18 par cahethel