Outils pour utilisateurs

Outils du site


midgard:collection_midgard

Midgard

La Collection Midgard regroupe les romans de notre univers orienté Urban Fantasy et Contemporain. Elle a commencé avec la naissance du collectif en 2008, avec le roman Le Chat, le Nerd et le Businessman, et s'est déclinés en trois autres ouvrages depuis.


Le Monde

Ici, la magie connaît des cycles, un peu comme des marées, il y a des moments où la magie est haute et inonde le monde et d'autres où elle est tellement basse qu'on a presque l'impression qu'elle n'est plus là. Les raisons sont diverses, compliquées, mais c'est un fait. À partir du XVè siècle il y a eu le début d'un cycle de magie basse. La plupart des créatures magiques qui habitaient cette terre ont disparu parce qu'elles ne pouvaient plus survivre : beaucoup ont été tuées parce que le manque de magie pervertissait leur nature et les rendait dangereuses pour les humains, mais un grand nombre, comme les dragons, ont migré vers d'autres plans qui ne subissaient pas les mêmes privations.
La magie est en train de revenir.


Les ouvrages

Le Chat, le Nerd et le Businessman, six tomes (2008-2010 - Epuisé)
Physique et autres désagréments, tome unique (2012-2015)
Seuls au monde, trois tomes (2013-2015 - Epuisé)
Le Seigneur de Lumière, tome auto-conclusif (2016)
Un Inconnu si Familier, tome unique (2017)
Le Livre de l'homme mort, tome auto-conclusif (2018)
Une Affaire de style, tome unique (2018)
Les Soldats de pierre, tome auto-conclusif (2019)


Recoupements

Les livres de la collection Vanaheim et Midgard se situent dans un monde proche du notre, à ceci près que la magie, les contes et les légendes ont existé. Ces deux univers sont d'ailleurs liés puisque Vanaheim correspond au passé de Midgard, et tous deux proposent des histoires qui se déroulent avant puis autour de l'apocalypse mentionné dans les oeuvres de la collection Nibelheim !

midgard/collection_midgard.txt · Dernière modification: 2019/07/27 22:01 par cahethel