Outils pour utilisateurs

Outils du site


nibelheim:personnages

Personnages Clés

La Collection Nibelheim présente les personnages de notre univers orienté Fantasy et Pseudo-Victorien.

Les livres de la collection Vanaheim et Midgard se situent dans un monde proche du notre, à ceci près que la magie, les contes et les légendes ont existé. Ces deux univers sont d'ailleurs liés puisque Vanaheim correspond au passé de Midgard, et tous deux proposent des histoires qui se déroulent avant puis autour de l'apocalypse mentionné dans les oeuvres de la collection Nibelheim. Certains personnages se retrouvent donc, à plusieurs moment de leur vie, dans les différentes collections.


Le Dit du Peuple Elu

La Terre de Nos Pères

Couverture du roman.

  • Adhenon Elan’his, élémentaliste Terre, maître marchand et rival de Kymil, il dirigeant de la maison Elan’his. C'est un homme déterminé, à la volonté à toute épreuve, mais aussi très pieux et respectueux des traditions.
  • Balaam, dragon de son état, a été invoqué sur ce plan par les arcanistes de la maison Heledir. Il est le “Trésor” de leur famille, qui se spécialise justement en invocation et contrôle de créatures magiques, dont il est le plus puissant spécimen. C'est un paresseux qui ne fait jamais rien pour rien.
  • Ithil Heledir, l'actuel dirgeant de la maison dont il porte le nom, a eu le déplaisir de découvrir la nature du “trésor” qu'il a reçu en héritage. Cousin de Kymil, il le respecte plus que tout et est un de ses alliés les plus fiables.
  • Kelem Deionarra a intégré la famille Deionarra par mariage, alors que ses origines sont plus que troubles. Il est le bras droit de Kymil, bien que sa position soit des plus fragiles et demande à être assurée à chaque instant pour perdurer.
  • Kymil Deionarra est le dirigeant de l'Ydaiah entier. Il est adoré par son peuple pour la grandeur qu'il lui promet, mais son affinité avec les Ténèbres - un élément contre-nature pour les elfes - le rend instable et le pousse souvent à l'excès.
  • Seylith Eäryndel, élémentaliste Lumière, est la “Voix des Dieux” et le dirigeant de la maison Eäryndel. Il est considéré comme sacré, il est donc interdit de le toucher sous peine de commettre un blasphème. C'est le plus proche ami et soutient de Kymil.
  • Sildar Elberel a été le bras droit de la précédente dirigeante du pays. Compte tenu de la disparition de cette dernière, il est un opposant farouche de Kymil. S'assurer de sa coopération serait un moyen très efficace de consolider sa position.
La Mémoire des Vivants
  • Eolh, Demi-Elfe et ancien esclave au service de la famille Dionarra, est le second de Liohan. S'il affiche une indifférence calme, il est tout aussi féroce que l'homme avec qui il dirige le pays.
  • Liohan, fruit des expérimentations d'Armand, il est clair qu'il n'est plus l'elfe qu'il a été. Le dirigeant de l'Alahissa refuse d'ailleurs d'évoquer son passé. Toute mentions de ce qu'il a pu être le plonge dans des accès de rage terribles que tout le monde redoute. L'homme est pourtant calme de manière générale, assez pragmatique pour faire affaire avec l'Armandie de façon à avoir accès à la fameuse Magie des Morts, qui a rendu le pays bien plus avancé technologiquement que ses autres voisins.
La Tombe des Guerriers

De gauche à droite, au premier plan, Yoru et Haku ; au second plan, Myrael et Lukai .

  • Armand est le dirigeant de l'Est, pays actuellement baptisée par ses soins l'Armandie. Dans son pays, il est l'objet d'un culte non officiel qui lui déplaît assez, puisque, en tant que Protestant, il est lui-même très croyant. On lui donne alors le titre d'Avatar et serait l'incarnation du Dieu au Deux Visages, de part ses sautes d'humeurs fréquent. Pour les elfes, il est, compte tenu de sa nature de Non-Mort, en toute sobriété : L'Abomination.
  • Haku est un mercenaire du Dinam, guide à ses heures perdues pour peu que ça lui permette de fuir les problèmes qu'il traîne derrière lui.
  • Lukai Elan’his est un elfes, membre de la petite noblesse, rattachée à la maison des maîtres marchands. Il accompagne sa sœur en pèlerinage à travers le monde. Cette coutume dangereuse est très vite tombée en désuétude compte tenu de la guerre et du repli des elfes sur eux-mêmes.
  • Myrael commence en tant que mercenaire lui aussi, mais a vite su monter les barreaux de l'échelle sociale. Il est actuelle gouverneur d'Armand et cherche encore à déterminer si c'est une mauvaise chose ou pas tant que ça.
  • Shivan est le second d'Armand. C'est du moins son titre, puisqu'il agit plus comme un serviteur qu'un conseiller. C'est un jeune homme simple, très naïf, mais aussi la seule personne à parler franchement au dirigeant, et même à lui tenir tête par moments. Il lui sert au final plus de compas moral que quoi que ce soit d'autre. Le sous-estimer serait une erreur pour deux raisons : Armand est très attaché à lui ; derrière cette carrure frêle; il cache une force considérable.
  • Yoru, Demi-Elfe, était le fils du dirigeant du Dinam. C'est donc tout naturellement qu'il occupe cette place actuellement. Ceci dit, le jeune homme ne tenant pas vraiment en place, il est assez loin d'être fait pour la politique. Il laisse donc soin à Myrael de le remplacer lors des événements officiels dès qu'il en a l'occasion.

L'Etoile du Matin

Tous les personnages impliqués dans la série.

Personnages récurrents
  • Aleida von Markburg, duchesse de l'Empire par le droit du sang, est l'épouse de Hans. C'est une femme très digne, pieuse et austère, qui mérite mieux.
  • Alfie Carpenter, protecteur à l'Etoile du Matin, est un ancien soldat. Il adorait sa position dans l'armée, et sera comblé le jour où il pourra la retrouver. Il est probable qu'un certain comte de sa connaissance puisse arranger ça pour lui.
  • Asad, prostitué à l'Etoile du Matin, frère de Maalik, est en réalité membre de la vieille noblesse de l'Alahissa. Un titre qui ne veut plus rien dire dans son pays, et qui a encore moins de valeur dans l'Empire.
  • Feliks Korb, immigré de l'Est et chercheur talentueux, se retrouve dans l'Empire à servir de médecin à l'Etoile du Matin était… assez éloigné de ses ambitions.
  • Hans Wittenbach von Markburg, duc de l'Empire par le droit du sang, est également le meilleur… et seul ami du général von Bluthart. C'est un homme cynique et désabusé par la vie de manière générale.
  • Heike, prostitué à l'Etoile du Matin, est le plus grand gagneur du club et un homme d'affaire redoutable et déterminé.
  • Kristoffer Falkenrath von Grünberg, marquis de l'Empire par le droit du sang, fait parti des rares nobles à avoir compris comment faire efficacement fructifier ses affaires : en mettant la main à la pâte sans intermédiaires. Il est propriétaire d'une quantité impressionnante de biens dans la capitale et à travers le pays et a accumulé une fortune personnelle considérable, ce qui le rend très influent.
  • Lefyr, prostitué à l'Etoile du Matin et révolutionnaire dans l'âme. Malgré son apparence délicate, il est de toutes les manifestations et impliqué de près ou de loin dans toutes tentatives de coup d'état.
  • Maalik, prostitué à l'Etoile du Matin, frère d'Asad, va entreprendre de retrouver une position dans la noblesse de la manière la plus inattendue pour lui : par le mariage. Avec un homme. Maalik ne comprendra jamais les lois de l'Empire…
  • Rebekka, prostituée à l'Etoile du Matin, est surtout connue pour être la seule maîtresse du grand amiral de la marine du pays. Chacun connait leur histoire et détourne poliment le regard pour ne pas faire de scandale.
  • Seth, propriétaire de l'Etoile du Matin, est une personne très mystérieuse qui contrôle soigneusement son image. Il est inflexible et intransigeant, un homme d'affaire froid que rien ne détournera de ses objectifs.
  • Siegfried von Blaue Aschen, comte de l'Empire par le droit du sang, colonel dans l'infanterie et seul héritier du duché de Blaue Aschen, est une personne que la rigueur de la vie militaire a fait mûrir brutalement. S'il n'a pas toujours été le meilleur des hommes, il est maintenant fiable, raisonnable et réaliste.
  • Taiki, compagnon de Seth à l'Etoile du Matin, est une personne très effacée. Il semble ne rien faire de ses journées en dehors d'accumuler des bijoux plus ou moins en toc mais toujours clinquants, alors que ses talents de médium sont inégalés. Certains diraient “gâchés”, lui dirait “employés à la plus pertinente des tâches” : Seth.
  • Ylva, tenancière de l'Etoile du Matin, elle apparaît aux yeux de tous comme la… compagne de Seth…? Son professionnalisme est en tous les cas reconnu de tous et elle peut jouir d'un statut enviable pour bien des femmes dans l'Empire : l'autonomie.

Ce que Savent les Morts

  • Anton Hirsch von Bluthart a su monter les échelons dans l’armée, à l’insu de son plein gré, il faut bien le dire. Après la guerre contre les Elfes où il a servi dans la cavalerie, Anton, en plein syndrome de stress post-traumatique, a été placé à la tête de la toute nouvelle police militaire. D’une droiture inflexible, il se retrouve alors à assumer un rôle pour lequel il n’a aucune formation, plus politique que martial.
  • Ashley Evart von Drachefewer est tout l’inverse d’Anton. Empathe, sociable, charmant en toute situation, le jeune homme aurait pu faire un officier admirable s’il avait la moindre envie d’en être un. En effet, Ashley déteste l’autorité, et l’armée de manière générale. Lorsqu’Anton vient le chercher en prison, où il avait été enfermé pour insubordination et « pratique de la magie des morts » les choses commencent… étrangement mal entre des deux hommes.
  • Heinrich Dangler von Deerborn ou « le chiot », est un jeune homme plein d’empathie, déterminé et travailleur, qui dispose de toutes les qualités pour faire de lui un bon enquêteur.
  • Ingrid Kycek, épouse du médecin de la famille impériale, a appris auprès de son maris a pratiquer elle-même la médecine. Elle est une légiste professionnelle et d’une redoutable efficacité, qui serait certainement officiellement la meilleure du pays si la profession reconnaissait les capacités de ces dames.
  • Johnathan Richter von Belmont, ancien inquisiteur et une des dernières recrues de la police militaire, est un homme consciencieux, méticuleux et très procédurier. Il complète bien Anton dans la « team des psychorigides », sauf que, contrairement à celui ci, Johnathan dispose d’un atout indiscutable dans le saint empire : un titre de noblesse par le droit du sang.
  • Johann von Dunkelberg est le dirigeant de l’armée du Saint Empire et le plus proche conseiller de l’Empereur. Bien qu’il se soit toujours montré irréprochable et loyal à ce dernier, il est vu par beaucoup comme étant le dirigeant officieux du pays.
  • Willhelm Aienbach von Gold Rock, grand duc et grand amiral de l’empire, est un homme qui fait passer l’efficacité et le professionnalisme avant toute choses et est connu pour avoir fait un nettoyage considérable de la marine. En effet, il a mis à pied tous les soldats corrompus ou reconnus pour leur inefficacités, peu importe leurs titres. Si aucun noble n’a osé remettre les décisions du grand duc en question, cette décision a fait de lui une sorte de figure de héro populaire, qui laisse sa chance à chacun dans un empire ou seule la noblesse compte habituellement.

La Forêt des Brumes

  • Carlotta et Julius von Lindau, respectivement comtesse et comte de l'Empire par le droit du sang, sont un couple moderne pour bien des aspects. Ils ne s'encombrent pas des conventions morales de leur société, et vivent très bien l'idée de fréquenter tous deux un homme - Adrian - qu'ils aiment autant qu'ils s'aiment l'un l'autre. Carlotta est la cousine de Roderick.

Voir aussi

Articles connexes
Collection Nibelheim
Créatrices : Berylia, Cahethel & Fantôme Fumée
Livres La Terre de Nos PèresLa Mémoire des VivantsL'Etoile du MatinCe que Savent les MortsD'Acier et De SoieLa Forêt des BrumesLa Tombe des Guerriers
Environnement DinamArmandieAlahissaYdaiahSaint Empire
nibelheim/personnages.txt · Dernière modification: 2019/07/30 11:27 par cahethel