La Collection Nibelheim regroupe les romans et bandes dessinées de notre univers orienté Fantasy et Pseudo-Victorien. Elle a commencé avec la naissance du collectif en 2006, avec la bande dessinée La Tombe des Guerriers, et s'est déclinés en de nombreux autres ouvrages depuis.
“Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.”
Alors que les cendres de l'Apocalypse retombaient, les dieux qui foulaient alors encore la terre se réunirent et partagèrent le monde.
A l'Ouest les terres fertiles, le climat clément et les vents porteurs de parfum. A l'Ouest les terres des Elfes, leurs enfants.
A l'Est les orages éternels, les rochers et la désolation. A l'Est les terres des Morts, les abominations.
Au Sud les déserts, les vestiges du passé et le soleil implacable. Au Sud les terres des Changeformes.
Au Nord l'hiver infini, la neige et la faim. Au Nord les terres des Espers.
Au Centre les plaines et la terre, le travail et l'ordre. Au Centre les terres des Humains.
La Terre de Nos Pères, tome unique (2011 - Réédité en 2017)
La Mémoire des Vivants, tome unique (2012 - Epuisé)
L'Etoile du Matin, trois tomes (2012-2016)
Ce que Savent les Morts, cinq tomes (2013-2024)
D'Acier et De Soie, tome unique (2014)
Ce que Savent les Morts, hors série n°1 (2016)
La Forêt des Brumes, tome unique (2017)
Ce que Savent les Morts, hors série n°2 (2017)
Ce que Savent les Morts, hors série n°3 (2018 - Epuisé)
La Tombe des Guerriers, quatre tomes (2006-2008 - Réédition en tome unique en 2009 - Epuisé)
Si toutes les publications ne sont plus disponibles, nous nous sommes attachées à garder les informations essentielles à chaque séries accessibles dans les romans concernés. Ceci dit, dans un souci d'optimisation totalement optionnel, nous vous proposons de suivre cet ordre pour garantir la plus grande fluidité de lecture possible.
Les livres de la collection Vanaheim et Midgard se situent dans un monde proche du notre, à ceci près que la magie, les contes et les légendes ont existé. Ces deux univers sont d'ailleurs liés puisque Vanaheim correspond au passé de Midgard, et tous deux proposent des histoires qui se déroulent avant, puis autour de l'apocalypse mentionné dans les oeuvres de la collection Nibelheim !