Table des matières

Au Nom du Frère

Au Nom du Frère est une bande dessinée en deux tomes, retraçant la chute puis prise de pouvoir de Shaytan, futur Satan, Archidémon de la colère.
Les deux livres sont épuisés depuis 2014 et ne feront pas l'objet d'une réédition.


Histoire


Type
Auteur
Collection
Publication
Statut
:!:

Bande dessinée
Cahethel & Fufu
Alfeheim
2011
Epuisé
Relations homosexuelles, public averti, violence, inceste.

Résumé

Suivons Shaytan, prince d'un petit royaume du désert en pleine expansion à qui tout réussi.
Tout, jusqu'à l'arrivée d'un homme dont les traits sont ceux de son frère décédé. Auprès de lui, au fil des jours et des semaines, Shaytan laissera parler cette part sombre qu'il avait réussi à enfouir en lui depuis le décès de son père.
Perdu dans ses excès, poussé par le pire des conseillers, Shaytan se laissera entraîner sur le plus funeste des chemins.

Intrigue

SPOILER
Attention, cette section dévoile les éléments centraux de l'intrigue.

Dans le désert du Drakkon, s'est établi un ancien clan nomade. A sa tête, le prince Shaytan. Tout réussi à cet homme que Tout Puissant semble avoir béni : il a la plus belle des cité, la plus belle des femmes, d'aucuns pourraient dire la plus belle des vies.

Pourtant, le jeune homme ne s'est jamais vraiment remis du décès de son demi-frère, exécuté par leur père pour trahison alors que Shaytan était encore un enfant. Alors bien sûr, le jour où un étranger, qui ressemble trait pour trait à Baal, se présente à sa porte, Shaytan ne peut s'empêcher de tout lui accorder, de sa confiance à son intégrité, en passant par son cœur.

Sur cette route qu'il a choisi d'emprunter en laissant derrière lui les miettes de sa moralité, Shaytan acceptera finalement de réaliser que c'est bien son frère, qu'il a en face de lui. Ou plus exactement, l'ombre de son frère, ancienne âme humaine, broyée et reformée pour faire face à l'enfer auquel il a été condamné. Dévoré par l'envie, Baal est revenu sur terre pour s'assurer que son cher petit frère, qui a tout gagné après sa mort, connaîtra la même fin que lui.

Après avoir accumulé péchés impardonnables sur péchés impardonnable, le jour de sa mort, Shaytan est alors précipité dans le domaine de son frère. Baal, que tous connaissent là-bas sous le nom de Belzebuth, Archidémon du Dominion de l'Envie, prendra son frère sous son aile avec une bienveillance toute relative.

Ce que Belzébuth a négligé, c'est que ce chemin qu'il a tracé pour son frère, Shaytan l'a fait sien depuis longtemps. En enfer, il ne se contentera pas de rester dans l'ombre de Belzebuth, de subir ses caprices. D'alliances en trahison, Shaytan s'élèvera à son tour jusqu'à prendre lui aussi cette place qui lui permettra d'être sur un pied d'égalité avec son frère : il deviendra Satan, l'Archidémon du Dominion de la Colère.


FIN DU SPOILER.


Citation

“Sans toi, tout ici serait à moi.
Je serais devenu roi chez les hommes, au lieu de ça, je suis devenu un chien en enfer.” (Belzebuth)
“Satan sera mon nom. Je suis mon propre maître, mon âme ne t'appartient plus.” (Satan)

Trivia


Voir aussi

Articles connexes
Collection Alfeheim
Créatrices : Cahethel & Fufu
Livres Et Délivre-nous du MalCe Fut le Premier JourAlfeheim, le guide du monde
Démons AsmodéeBelphegorBelzebuthLe Dieu BanniLeviathanLuciferMammonSatan
Environnement EnferArchidémon