Table des matières

Damien Charonne

Damien est l'actuel patron de l'agence de détective Arnaud & fils. C'est un type débrouillard et sympathique, avec du bagout pour quinze. Ce n'est pas du tout un mage !



Damien Charonne


Âge
Statut
Emploi
Statut

[Age]
Citoyen (A)
Détective
Mage


Relation




Famille


Emmanuel Arnaud (mentor)
Octave Langlois (ami)
Morgan de Morcour de Fer (collègue)
Valentino Agnelli (Contact)
Jules Derocles (père)
Le Façonneur (figure paternelle)
Inconnue (mère ✝).

Personnalité

C'est une personne ouverte, d'un abord facile. Il est charmant, avec assez de bagou pour arriver à se tirer de chaque situation avec panache, et toujours le mot pour rire en plus. Alors certes, il a tendance à utiliser l'humour et le flirt comme d'une armure, mais nul n'est parfait dans ce bas monde !

Magie

Damien est un mage, il a reçu une formation dont il tâche de s'éloigner et improvise l'essentiel de ses tours. On voit très facilement ce qu'il a appris de lui-même, une forme de magie très intuitive, rapide, fluide, qui peut très facilement passer inaperçu ; et ce qu'il a appris auprès de son ancien maître, bien plus ritualisée, formalisée, rigide et globalement, d'avis général, assez néfaste.

Il a un petit familier qui ressemble vaguement a un chat rouge dépourvu d'yeux, Norbert (?), que seuls les éveillés peuvent voir. Derrière une apparence presque mignonne, il ne cache absolument pas sa personnalité horrible, sa vulgarité et ses obsessions dérangeantes que Damien ignore, loin de se laisser intimider par son serviteur.

SPOILER !
Surlignez les lignes encadrées en rouge pour faire apparaître le texte si vous souhaitez le lire.

Il maîtrise une forme de magie qu'on appelle nécromancie, et réunit toutes les pratiques interdites les plus révoltantes ! Damien n'ignore pas qu'elles sont interdites aux yeux de tous, c'est pourquoi il en fait rarement usage, et uniquement de celles qui n'exigent pas de sacrifices trop affreux.

Histoire

Jeunesse

Il est le fils bâtard que Jules Derocles, un politicien, a eu avec une de ses secrétaires. Il n'était pas question pour Derocles d'épouser la jeune femme, visant une meilleure alliance, mais il a tout de même installé mère et enfant dans un appartement et payé pour son éducation. Cinq ans plus tard, lorsqu'ils ont réalisé que leur fils était mage, il ne l'a pas livré à qui de droit, mais l'a confié à un mage de sa connaissance à la place.

Damien a alors commencé son apprentissage avec un mage tyranique, dont il garde peu de souvenir en dehors de sa globale malfaisance. Pendant des années, il a subi les lubies de cet homme cruel, qui est devenu malgré lui sa seule figure paternelle - quoi que clairement défaillante - jusqu'à enfin avoir l'occasion de s'enfuir, laissant l'homme pour mort, avec la certitude d'en avoir fini.

De ses années d'apprentissage, Damian n'a pas beaucoup de bonnes choses à raconter, alors il ne dit rien. Il élude, change de sujet, fait quelques généralité, laissant entendre qu'elles étaient déplaisantes, mais ne rentre jamais dans les détails.

Si sa mère ne s'est pas attardée, Derocles a gardé contact avec Damien lorsqu'il a refait surface. De loin en loin, certes, les deux hommes ne sont pas proches, d'accord… ils entretiennent des rapports distants, mais qui ont le mérite d'exister.

Progression

C'est en fin d'adolescence que Damien s'est retrouvé livré à lui-même et qu'il a fait la connaissance d'Emmanuel, qui a vite remarqué son potentiel, d'une part, mais surtout sa détresse, d'une autre. Il l'a pris sous son aile et lui a offert une place à ses côtés, dans sa toute récente agence de détectes, que Damien dirige depuis la disparition récente de son nouveau mentor.


Trivia


Voir aussi

Articles connexes