Outils pour utilisateurs

Outils du site


nibelheim:livres:ce_que_savent_les_morts

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
nibelheim:livres:ce_que_savent_les_morts [19/05/2025 17:01] berylianibelheim:livres:ce_que_savent_les_morts [19/05/2025 17:41] (Version actuelle) berylia
Ligne 75: Ligne 75:
  
 == Tome 4 : L'évangile de l'acier == == Tome 4 : L'évangile de l'acier ==
-Un hiver rude et des mauvaises récoltes font gronder le mécontentement dans les rues de Crimson Stigmata. Malgré le rationnement mis en place, les accrochages et débuts d'émeutes sont fréquents, réduisant comme peau de chagrin les forces de la police militaire dont les hommes se retrouvent à garder des entrepôts. Ce qui n'aide pas Anton et Ashley qui depuis la fin de l'été traquent un assassin qui cible uniquement des jeunes femmes. Les rationnements ou l'omniprésence de l'armée dans les rues ont-ils fait fuir leur tueur avant qu'ils ne puissent l'attraper ? +Un hiver rude et des mauvaises récoltes font gronder le mécontentement dans les rues de Crimson Stigmata. Malgré le rationnement mis en place, les accrochages et débuts d'émeutes sont fréquents, réduisant comme peau de chagrin les forces de la police militaire dont les hommes se retrouvent à garder des entrepôts. Ce qui n'aide pas Anton et Ashley qui depuis la fin de l'été traquent un assassin qui cible des jeunes femmes de bonnes familles. Les rationnements ou l'omniprésence de l'armée dans les rues ont-ils fait fuir leur tueur avant qu'ils ne puissent l'attraper ? 
 La frustration et les tensions ambiantes amènent Ashley à manquer de respect envers avec un haut-gradé. Il se retrouve donc puni et envoyé une semaine garder un entrepôt de grain. Un travail qu'il déteste parce ce sont toujours les mêmes qui ont le ventre vide et les autres les tables bien garnies. Ajoutez à cela qu'Anton est comme lui trop occupé pour trouver un moment où être ensemble et cet hiver est vraiment en train de devenir le pire de sa vie.  La frustration et les tensions ambiantes amènent Ashley à manquer de respect envers avec un haut-gradé. Il se retrouve donc puni et envoyé une semaine garder un entrepôt de grain. Un travail qu'il déteste parce ce sont toujours les mêmes qui ont le ventre vide et les autres les tables bien garnies. Ajoutez à cela qu'Anton est comme lui trop occupé pour trouver un moment où être ensemble et cet hiver est vraiment en train de devenir le pire de sa vie. 
 +C'est bien sûr à ce moment là que les révolutionnaires attaquent le convoi qu'il garde et qu'il se rend pour éviter le bain de sang. Cette fois, c'est sûr, il ne risque pas de revoir Anton avant... avant la fin de la guerre civile. 
 +Car oui, la ville est en train de se diviser et c'est au milieu d'une émeute sur le port que se retrouve Anton, les soldats tirent sur la foule et ce dernier doit intervenir avant que les choses ne s'enveniment encore plus. 
 +Et puisque les problèmes ne s'arrêtent jamais Ashley découvre qu'il y a un tueur en série qui profite de la confusion ambiante pour commettre ses crimes. Mais le meurtre passe trop inaperçu au goût du tueur qui envoie une lettre avec un code aux journaux pour revendiquer son acte. Ashley est un excellent enquêteur mais les énigmes... Ayant retrouvé Nick Stanton parmi les révolutionnaires qui le retiennent toujours prisonnier, Ashley l'envoie demander son aide à [[nibelheim:personnages:Christian]] Wellington von Northiam. 
    
  
nibelheim/livres/ce_que_savent_les_morts.1747674072.txt.gz · Dernière modification : de berylia

Error: Call to a member function has_permission() on null

Error: Call to a member function has_permission() on null

An unforeseen error has occured. This is most likely a bug somewhere. It might be a problem in the news plugin.

More info has been written to the DokuWiki error log.