Outils pour utilisateurs

Outils du site


nibelheim:livres:ce_que_savent_les_morts

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
nibelheim:livres:ce_que_savent_les_morts [17/03/2025 18:22] berylianibelheim:livres:ce_que_savent_les_morts [19/05/2025 17:41] (Version actuelle) berylia
Ligne 54: Ligne 54:
 <wrap spoiler>Ingrid finit même par appeler Ashley, persuadée que son mari lui a menti et effrayée à l'idée qu'il puisse avoir quelque chose à voir avec tout ceci. Alors qu'Ashley la rassure il croise Alexander Kycek, le fils d'un premier mariage de Vladimir. Qui est le tueur et enlève Ashley pour le tuer. Heureusement il est sauvé par Anton, mais il a été trop longtemps en contact avec l'esprit tordu d'Alexander et a du mal à contrôler son empathie. Au final Alexander est arrêté mais à cause des connections de Vladimir il n'est pas jugé mais enfermé à vie pour ne plus être un danger pour quiconque. </wrap> <wrap spoiler>Ingrid finit même par appeler Ashley, persuadée que son mari lui a menti et effrayée à l'idée qu'il puisse avoir quelque chose à voir avec tout ceci. Alors qu'Ashley la rassure il croise Alexander Kycek, le fils d'un premier mariage de Vladimir. Qui est le tueur et enlève Ashley pour le tuer. Heureusement il est sauvé par Anton, mais il a été trop longtemps en contact avec l'esprit tordu d'Alexander et a du mal à contrôler son empathie. Au final Alexander est arrêté mais à cause des connections de Vladimir il n'est pas jugé mais enfermé à vie pour ne plus être un danger pour quiconque. </wrap>
  
-== Tome 2.5 : L'étoile du matin ==+== Tome 2.5, hors-série : L'étoile du matin ==
 Lorsque [[nibelheim:personnages:Seth]], le propriétaire de l'Étoile du Matin, le "club privé" le plus huppé de la capitale fait appel à [[nibelheim:personnages:Anton]] pour élucider de mystérieuses morts de clients, ce dernier ne peut refuser. Non seulement Seth a des clients et donc des contacts très haut placés, mais Anton lui-même est lié à Seth par un échange de services et de secrets. Lorsque [[nibelheim:personnages:Seth]], le propriétaire de l'Étoile du Matin, le "club privé" le plus huppé de la capitale fait appel à [[nibelheim:personnages:Anton]] pour élucider de mystérieuses morts de clients, ce dernier ne peut refuser. Non seulement Seth a des clients et donc des contacts très haut placés, mais Anton lui-même est lié à Seth par un échange de services et de secrets.
 Les morts ne sont suspectes que par leur nombre, certains semblent accidentelles et d'autres sont des suicides, leur seul point commun : toucher des clients du bordel de luxe. Raison pour laquelle [[nibelheim:personnages:Ashley]] a besoin de s'infiltrer en tant qu'apprenti prostitué dans l'établissement. Une expérience troublante pour l'enquêteur mais qui ne fait que renforcer sa relation avec Anton. C'est à l'intérieur du club qu'Anton fait la connaissance de [[nibelheim:personnages:Johnathan]] Richter von Belmont, Capitaine de l'Inquisition chargé de surveiller l'établissement et ses occupants au nom de Dieu. Tout de suite l'inquisiteur semble suspect aux yeux des deux hommes, mais un ancien subordonné d'Ashley resurgit du passé pour les détromper. Daniel "[[nibelheim:personnages:Alfie]]" Carpenter était un excellent soldat sous les ordres bien moins excellents d'Ashley, mais l'homme était mort en mission. Et pourtant il travaille à présent à l'Étoile du Matin en tant que protecteur, comme bien d'autres Non-morts. Et il connaît Belmont depuis des années et les assure qu'il n'est pas ce genre d'hommes. Leurs soupçons pèsent malgré tout toujours sur l'Inquisition et ils finissent par trouver leur coupable un esper capable de manipuler les émotions des autres et haïssant tellement ses penchants homosexuels qu'il punit ceux qui y cèdent. Au final, Seth donne une étreinte fatale à l'homme, le tuant par la simple apposition de ses mains sur la peau du vivant.  Les morts ne sont suspectes que par leur nombre, certains semblent accidentelles et d'autres sont des suicides, leur seul point commun : toucher des clients du bordel de luxe. Raison pour laquelle [[nibelheim:personnages:Ashley]] a besoin de s'infiltrer en tant qu'apprenti prostitué dans l'établissement. Une expérience troublante pour l'enquêteur mais qui ne fait que renforcer sa relation avec Anton. C'est à l'intérieur du club qu'Anton fait la connaissance de [[nibelheim:personnages:Johnathan]] Richter von Belmont, Capitaine de l'Inquisition chargé de surveiller l'établissement et ses occupants au nom de Dieu. Tout de suite l'inquisiteur semble suspect aux yeux des deux hommes, mais un ancien subordonné d'Ashley resurgit du passé pour les détromper. Daniel "[[nibelheim:personnages:Alfie]]" Carpenter était un excellent soldat sous les ordres bien moins excellents d'Ashley, mais l'homme était mort en mission. Et pourtant il travaille à présent à l'Étoile du Matin en tant que protecteur, comme bien d'autres Non-morts. Et il connaît Belmont depuis des années et les assure qu'il n'est pas ce genre d'hommes. Leurs soupçons pèsent malgré tout toujours sur l'Inquisition et ils finissent par trouver leur coupable un esper capable de manipuler les émotions des autres et haïssant tellement ses penchants homosexuels qu'il punit ceux qui y cèdent. Au final, Seth donne une étreinte fatale à l'homme, le tuant par la simple apposition de ses mains sur la peau du vivant. 
  
  
-== Tome 3 == +== Tome 3 : Les échos du passé == 
-<WRAP todo>Section en cours de rédaction !</WRAP>+Les pouvoirs d'esper d'Ashley commencent à devenir ingérables. A force de les utiliser le détective a débloqué une plus grand puissance mais il peine à la contrôler. Heureusement pour lui, une solution se présente quand une lettre de son père lui annonce que sa mère est malade. Soucieux de protéger sa mère de tous les charlatans qui se font passer pour médecins dans le Saint Empire et ne jurent que par les saignées autant que motivé par l'idée de se mettre littéralement au vert et de reprendre le contrôle de son esprit, Ashley ne s'attendait pas à être accompagné par son amant et supérieur mais accepte rapidement la situation.  
 +Et contre toute attente tout se passe bien dans la famille d'Ashley, sa mère se remet bien, son père et Anton parlent de leur amour des chevaux et tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'il ouvre le journal de la ville voisine Grünberg pour découvrir qu'un tueur en série y sévit. Le problème c'est que ce tueur en série Ashley l'a déjà arrêté et qu'il a été exécuté. Est-ce qu'Ashley se serait trompé ? Est-ce qu'un innocent est mort à cause de lui ? 
 +En plus du tueur en série qui court toujours et vient de tuer deux enfants, Anton se retrouve blessé dans un incendie. Incendie bien sûr criminel et peut-être en lien avec leur enquête.   
 +C'est alors que [[nibelheim:personnages:Hans]] Wittenbach von Markburg vient rendre visite à son meilleur ami Anton pour enfin lui avouer ce qu'il lui cache depuis des années, non pas son homosexualité, c'est une des rares choses qu'ils ont en commun, mais bien le fait qu'il est malade et que la maladie va le tuer. 
 +Pendant ce temps le tueur se fait de plus en plus arrogant, envoyant une lettre à la police pour leur donner l'endroit où il a enterré une de ses victimes, puis envoyant une lettre à la famille de sa dernière victime pour y décrire ce qu'il lui avait fait subir. Enfin il tente de tuer une des servantes du père d'Ashley pour narguer l'enquêteur.    
 +Mais c'est cette même arrogance qui fait attraper le tueur qui s'attaque à non plus à  des vieilles et des petites filles mais à des femmes de valides qui lui échappent et permettent de l'identifier et au final de l'attraper.  
 + 
 +== Tome 3.5, hors-série : Le linceul de la vengeance == 
 +Anton et Ashley sont appelés hors de Crimson Stigmata pour enquêter sur une mort suspecte à l'Académie militaire de Blaue Aschen. Pour une fois pas de tueur en série sordide ! 
 +Mais alors qu'ils se rendent dans un manoir à la campagne pour interroger la famille de la victime, un cadavre est découvert. Un révérend est retrouvé pendu dans sa chambre. La cause du décès : le poison. Qui a eu l'audace de maquiller un meurtre en suicide ? L'assassin est-il encore parmi eux alors qu'un glissement de terrain vient de couper la route et de tous les retenir sur place ? 
 +Nos enquêteurs s'organisent et ont la surprise de trouver Ingrid et Vladimir Kycek ainsi que Jonathan von Belmont parmi les invités de ce qui aurait dû être un séjour champêtre. Ils sont rejoints par Dangler et trouvent un allié inattendu en la personne de [[nibelheim:personnages:Laurent von Rabenklippe]], un parasite de la bonne société toujours au courant de tout. Alors que l'enquête avance les morts s'accumulent avec un modus operandi chaque fois différent. <wrap spoiler>
 +Et pour cause chaque mort a un tueur différent qui n'a aucune relation avec la victime mais qui venge une autre personne du groupe ayant mis au point ce séjour champêtre et meurtrier. Ashley et Anton réussissent à en arrêter la tête pensante mais peinent comme toujours à amener une noble de sang devant la justice .</wrap> 
 + 
 + 
 +== Tome 4 : L'évangile de l'acier == 
 +Un hiver rude et des mauvaises récoltes font gronder le mécontentement dans les rues de Crimson Stigmata. Malgré le rationnement mis en place, les accrochages et débuts d'émeutes sont fréquents, réduisant comme peau de chagrin les forces de la police militaire dont les hommes se retrouvent à garder des entrepôts. Ce qui n'aide pas Anton et Ashley qui depuis la fin de l'été traquent un assassin qui cible des jeunes femmes de bonnes familles. Les rationnements ou l'omniprésence de l'armée dans les rues ont-ils fait fuir leur tueur avant qu'ils ne puissent l'attraper ?  
 +La frustration et les tensions ambiantes amènent Ashley à manquer de respect envers avec un haut-gradé. Il se retrouve donc puni et envoyé une semaine garder un entrepôt de grain. Un travail qu'il déteste parce ce sont toujours les mêmes qui ont le ventre vide et les autres les tables bien garnies. Ajoutez à cela qu'Anton est comme lui trop occupé pour trouver un moment où être ensemble et cet hiver est vraiment en train de devenir le pire de sa vie.  
 +C'est bien sûr à ce moment là que les révolutionnaires attaquent le convoi qu'il garde et qu'il se rend pour éviter le bain de sang. Cette fois, c'est sûr, il ne risque pas de revoir Anton avant... avant la fin de la guerre civile.  
 +Car oui, la ville est en train de se diviser et c'est au milieu d'une émeute sur le port que se retrouve Anton, les soldats tirent sur la foule et ce dernier doit intervenir avant que les choses ne s'enveniment encore plus.  
 +Et puisque les problèmes ne s'arrêtent jamais Ashley découvre qu'il y a un tueur en série qui profite de la confusion ambiante pour commettre ses crimes. Mais le meurtre passe trop inaperçu au goût du tueur qui envoie une lettre avec un code aux journaux pour revendiquer son acte. Ashley est un excellent enquêteur mais les énigmes... Ayant retrouvé Nick Stanton parmi les révolutionnaires qui le retiennent toujours prisonnier, Ashley l'envoie demander son aide à [[nibelheim:personnages:Christian]] Wellington von Northiam.  
 + 
  
-== Tome 4 == 
 <WRAP todo>Section en cours de rédaction !</WRAP> <WRAP todo>Section en cours de rédaction !</WRAP>
  
nibelheim/livres/ce_que_savent_les_morts.1742235743.txt.gz · Dernière modification : de berylia

Error: Call to a member function has_permission() on null

Error: Call to a member function has_permission() on null

An unforeseen error has occured. This is most likely a bug somewhere. It might be a problem in the news plugin.

More info has been written to the DokuWiki error log.