Notre univers

Nous vous proposons au travers des collections Alfeheim, Midgard, Nibelheim et Vanaheim, quatre univers distincts dont la trame peut se recouper ponctuellement, pour en en tisser un plus vaste encore. Ainsi les lecteurs attentifs et à l’œil de lynx trouveront les indices que nous avons disséminés au travers des différents romans.

Alfeheim

Cette collection regroupe les romans et bandes dessinées de notre univers axé Fantasy. Dans cet univers rude où les dieux se disputent le pouvoir, créant désolations et tragédies, nos héros, qu’ils soient Hommes, Elfes ou Vandaars, luttent contre leur propre destin pour forger de leurs mains un monde différent.

Née à la création du collectif en 2006, avec le roman Il Etait une Fin, elle s’est étoffée depuis avec Et Delivre-Nous du Mal, et la saga des Vandaars : Seigneurs du Ciel.

Midgard

La Collection Midgard regroupe les romans de notre univers orienté Urban Fantasy. 

Elle a commencé en 2008, avec le roman Le Chat, le Nerd et le Businessman, un récit ancré dans les traditions de la romance légère et contemporaine. Petit à petit cependant, la collection a entamé un basculement vers le surnaturel et l’urban fantasy avec des titres comme Une Affaire de Style ou Le Seigneur de Lumière. Et si certains personnages de ces romans vous semblent familiers… peut-être êtes-vous en train de découvrir les secrets de cet univers.

Nibelheim

Elle regroupe les romans et bandes dessinées de notre univers orienté Fantasy et Pseudo-Victorien. 

Proposé à la naissance du collectif, en 2006, avec la bande dessinée La Tombe des Guerriers, très vite des titres comme L’Etoile du Matin et Ce Que Savent Les Morts sont venu étoffer cet univers souvent sombre et qui peut parfois sembler sans espoir à nos héros, alors que tyrannies comme révolutions peinent à briser le carcan qui les oppresse.

Vanaheim

La Collection Vanalheim regroupe les romans de notre univers orienté Contes. 

Elle a commencé en 2011, avec le roman Le Chevalier Noir, avant d’enchainer sur L’Empire Maudit, ou la série Prisonniers des Cendres. Ici se mêlent sorciers de légendes et princes fringants, terribles et cruelles Faes et courageux mortels en quête uniquement d’une fin heureuse, ici se tissent les histoires qui se passent, de générations en générations alors même que le monde change.

Superbia

La collection Superbia regroupera les romans et bandes dessinées de notre tout dernier univers orienté Fantasy. Il n'est relié à aucune de nos autres collections, puisqu'il est basé sur un projet de jeu vidéo développé par le studio Fortunae.

Le Jeu

Superbia était un projet de jeu type « dating sim » japonais, développé par le studio Fortunae, librement inspiré par l'univers de Dragon Age. Le projet, trop ambitieux et coûteux, n'a finalement pas été mené à bien. Cette collection est donc une occasion pour nous d'aller au bout des routes de Darethalin et Rufus, mais aussi de développer l'univers et la mythologie créés pour le jeu.